Connexion
La date/heure actuelle est Mer 17 Jan - 23:14 (2018)
Voir les messages sans réponses
C'était une Washburn tour 24 noire et rouge... superbe

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Pub Molly Malone Index du Forum -> Molly Malone Le Pub -> Molly Malone Le Pub
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
SVPat


Hors ligne

Inscrit le: 01 Déc 2009
Messages: 48
Localisation: Marseille

MessagePosté le: Dim 17 Oct - 19:49 (2010)
Sujet du message: C'était une Washburn tour 24 noire et rouge... superbe
Répondre en citant

Arrow C'était une Washburn tour 24 noire et rouge... superbe

Et c' était quoi comme guitare ? Et pourquoi il te l'a donné ? Et ça s'est passé comment ? Raconte, putain !!! Pense un peu à ceux qui n' y étaient pas !


Ok j'te raconte
Alors, c'est un coup de bol énorme... Il y avait un sujet de discussion sur le forum de Romane, où tout les forumeurs écrivaient leur destination de vacances pour l'été. Et moi j'avais juste écrit "je pars pas car je travaille tout l'été pour me payer une guitare électrique". Et Renaud est passé par là et m'a écrit un MP "Allez, pars en vacances, j't'en file une" !

Coup de bol donc, j'en revenais pas ! Alors il m'a dit qu'il déposerait ma guitare à la Closerie des Lilas et qu'il fallait que je me débrouille pour la prendre. N'habitant pas Paris, je lui ai répondu que je ne la prendrais pas avant fin septembre, date à laquelle j'avais prévu aller au fameux concert de la Cigale. Et depuis, aucune nouvelle. J'ai alors demandé à ma cousine qui habite à Paris d'aller voir de temps en temps à la Close pour voir s'il y avait la guitare. Rien.

La veille du concert, rien non plus. Tant pis, je vais quand même au concert, je ne peux pas louper ça ! et tant pis pour la guitare, on verra plus tard !

Le concert commence, c'est juste magique. Je suis presque accoudé à la scène, je contemple le décor, je découvre les visages des forumeurs;..etc. Et là, après avoir fait semblant de jouer un solo avec une guitare électrique, Renaud annonce :
"il y avait l'autre jour un p'tit forumeur sur le forum de Romane [...] et lui il ne peut pas partir en vacances car il travaille tout l'été pour se payer un guitare. Et moi vous me connaissez un peu, comme un con je lui ai dit "boah arrêtes, pars en vacances j't'en file une, voilà, c'est celle-là. Tu viendras la chercher tout à l'heure... Cyril !"

Et là je suis sur le cul (j'en frissonne encore rien que de raconter l'histoire). Tous les autres spectateurs me regardent, je sais plus où me foutre. Je crois rêver. Non, c'est bien réel. J'entends mon amie Marie me dire "non non, tu ne rêves pas"...

Et je vais à la fin du concert dans la loge, j'aperçois tous les musicos, et enfin Renaud. Je ne sais pas quoi dire, trop impressionné. Je suis là, planté comme un con. "C'est toi Cyril VIEILLE ?" me lance Renaud. Je suis encore plus déstabilisé.
Je n'ai pas le temps de parler beaucoup avec lui, et j'ai pas envie de l'embêter trop longtemps, il doit être fatigué après ce concert marathon. Quelques autographes et je sors de la Cigale, avec la guitare sous le bras. Certains essaient de me l'acheter, sans doute pour rire. J'avoue je flippe (j'avais que 17 piges à l'époque). Je prends le dernier métro tout seul. J'arrive chez ma cousine et je peux enfin ouvrir la housse pour découvrir mon trésor : une Washburn tour 24 noire et rouge... superbe. Je joue "Morgane de toi"... je frisonne, j'arrête pas de dire "Putain Renaud t'es fou" !

Je passe la nuit à la regarder. C'est magique.



Bref, j'en rêve encore ! En tout cas, cet homme est un grand monsieur, très humain, plein de générosité et d'humanité... Alors faisons de notre mieux pour transmettre ce qu'il nous a transmis... - Cyril Vieille le 17 octobre 2010


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Dim 17 Oct - 19:49 (2010)
Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Molly


Hors ligne

Inscrit le: 30 Nov 2009
Messages: 100

MessagePosté le: Lun 18 Oct - 07:24 (2010)
Sujet du message: C'était une Washburn tour 24 noire et rouge... superbe
Répondre en citant

Merci SVPat de nous avoir offert ce petit mot de Cyril .......... j'imagine la scène et l'émotion du gamin de l'époque ..... mais bon, on connaît Renaud ..... venant de lui, tout est possible, même le plus fou des rêves.
_______________________________


Revenir en haut
Greenpuce


Hors ligne

Inscrit le: 29 Nov 2009
Messages: 71
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mar 11 Jan - 22:41 (2011)
Sujet du message: C'était une Washburn tour 24 noire et rouge... superbe
Répondre en citant

J'aurais bien aimé m'appeler Cyril, ce soir du 29 septembre, moi ! Wink




Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:14 (2018)
Sujet du message: C'était une Washburn tour 24 noire et rouge... superbe

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Pub Molly Malone Index du Forum -> Molly Malone Le Pub -> Molly Malone Le Pub Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
GW Alliance theme by Daniel of Gaming Exe
Traduction par : phpBB-fr.com